
Retour sur une sublime Collab 🙂
Il y a un plusieurs mois BÔME et moi meme avons acté le fait de réflechir à 2 têtes et 4 mains à une bougie où nous mêlerions nos 2 univers et surtout nos 2 compétences pour vous offir une pièce unique, sobre mais de caractère.
Après des tableaux d’inspiration à foisons, 10 modèles proposés, c’est sur celui ci que BOME a craqué et que nous nous sommes mises d’accord pour lancer une petite série de Bougies, avant le BIG RUSH de Noel. Une bougie unique qui, une fois terminée, se transforme en Mug à thé, café, tisane, mais également pot à crayons, ou encore…boite à bijoux pour ranger vos boucles BÔME par exemlple 😉
BÔME est venue rive droite pour s’immerger encore un peu plus dans l’univers de la céramique à l’Atelier, croiser nos regards sur les détails qui feront la pièce, et pour réaliser à cette occasion le présentoir de la marque BOME, ensemble.
Quelques semaines de dur labeur, de grattage jusq’aux ampoules du majeur 🙂 et l’assemblages de 5 pièces détachées en grès gris qui composent la bougie pour ne faire qu’une, elles cusaient paisiblement afin d’etre biscuitées. 1 semaine plus tard, le duo Black & White naissait dans le four à 1220 degrés!
C’est lors de ma venue à l’Atelier SEVE où réside BOME aux côtés de 2 autres créatrices que j’ai pu découvrir davantage son expertise à elle. Les Bougies délicates, Made in France, en cire de soja et aux parfums certifiés. Un univers tout en douceur, harmonieux et apaisant.
Nous avions opté pour le parfum BOIS d’HIVER qui collait parfaitement à l’ambiance cocooning d’un Hiver réconfortant et cosy à souhait!
Nous avons alors passé la journée à fondre, couler et finaliser le petit lot de bougies.
Restait à trouver son écrin et…son petit nom bien sur!
BOME est fan de l’artiste Soulage et j’aime les oxymores. Du noir de Soulage nous avons appelée la 1ère Noir Lumière, et par cascade, la 2eme Clair Obscur. Notre couple de choc était né!
C’est ensuite tout naturellement que nous avons choisi un velours doux, épais, protecteur et douillet, marron chocolat, pour que BÔME puisse les emballer en mode Firoshiki japonais, une à une, avec délicatesse, accompagnées de leur étiquette signée.
Lancées le 20 Novembre…elles étaient OUT OF STOCK le lendemain soir !!!
Une très belle aventure, un peu courte certes 🙂 mais ce succes n’a fait que confirmer toute l’attention, l’énergie et l’enthousiasme que nous avions mis dans ce petit bout d’histoire.
Nous aurions voulu vous montrer les videos de ceramique, les séances de coulage ensemble, les coulisses de cette série limitée, 100% Bordelaise!, de marques partageant des valeurs communes. Mais elles se sont faites dévaliser en moins de temps qu’il ne faut pour le dire 🙂
Nous n’en sommes pas moins fières ni heureuses evidemment !!! Bien au contraire.
Mais n’est ce pas là un message subliminal pour nous appeler à y retourner en 2021?…
A suivre… 😉